Le mercredi 28 novembre 2001 à partir de 19 heures, Act Up-Paris vous invite à sa 36ème Réunion Publique d’Information (RéPI).
En 2001, le nombre de femmes contaminées dans le monde est supérieur à celui des hommes (en France, un malade sur trois). La place des femmes dans cette pandémie commence à peine à être l’objet de colloques et de conférences, mais pour le moment les informations restent peu accessibles. Plusieurs spécificité féminines dans le VIH nous interrogent : les problèmes gynécologiques et le cancer du col de l’utérus ; la contraceptions et les interactions médicamenteuses ; le désir de grossesse (transmissions mère/enfant et l’assistance médicale à la procréation) ; les problèmes hormonaux et la ménopause précoce ; l’intérêt des dosages plasmatiques (impact sur les effets secondaires) ; les spécificités virologiques et immunologiques.
Pour répondre, en partie, aux questions qui se posent et traiter de ces différents aspects nous avons invité : Isabelle Heard (responsable du groupe femmes à l’ANRS), Christine Rouzioux (Hôpital Necker) ainsi qu’un infectiologue (à confirmer).
Mercredi 28 novembre 2001 de 19 à 22 heures, entrée libre.
Centre Wallonie Bruxelles – 46, rue Quincampoix – Paris 4ème. Métro : Châtelet Les Halles ou Rambuteau