Au moment où il crée une nouvelle association, Didier Lestrade, un des fondateurs d’Act Up-Paris, a décidé de nous attaquer publiquement.
Didier Lestrade n’est plus président d’Act Up-Paris depuis 1992, il a quitté les réunions hebdomadaires publiques d’Act Up-Paris en 2002. Il n’a donc pas démissionné, il est juste parti. Les accusations qu’il porte sur l’association et les militantEs qui y luttent contre le sida sont déconnectées du fonctionnement actuel d’Act Up-Paris. Ainsi, ses attaques sont mensongères, notamment quand il parle de la gestion financière de l’association.
Alors qu’il envoyait son communiqué de presse, une longue lettre qu’il destinait aux militants d’Act Up-Paris a été rendue publique. Des extraits en ont été notamment publiés dans VSD. Ce message de 45 000 signes est un torrent d’injures, d’attaques personnelles et de haine, que seuls, jusqu’à maintenant, nos pires ennemis avaient utilisé.
Didier Lestrade a décidé de faire d’Act Up-Paris son ennemi. Il n’est pas le nôtre. Nous le laissons à son combat.
Dans le cadre de la Celebration Safe Week, Act Up-Paris organise une réception ce vendredi 11 juin de 18 heures à 22 heures, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, pour fêter l’égalité des droits et la prévention, avec musique et préservatifs, nous y rappellerons un slogan essentiel d¹Act Up-Paris: Capote = vie.