Samedi 14 juin, alors qu’il participait à un contre-rassemblement défendant l’accès à l’avortement, un militant de la F.A. (Fédération Anarchiste) et d’Act Up-Paris s’est fait agresser par un manifestant anti-avortement, qui a débordé le cordon de CRS pour venir le frapper. Patrick portait un tee-shirt d’Act Up (triangle rose et slogan «action=vie»), ce qui en faisait une cible de choix pour ces nervis de Xavier Dor et du groupe d’extrême droite, sexiste, homophobe et anti-choix, SOS Tout-Petits.
L’agression s’est déroulée devant les locaux du Mouvement Français pour le Planning Familial, objet favori de la haine de Xavier Dor. Patrick est par ailleurs séropositif au VIH, il a eu 6 points de suture, son oeil n’est heureusement pas atteint.
Le rassemblement anti-avortement et anti-choix avait été déposé et autorisé par la Préfecture de Paris. Celle-ci autorise régulièrement les manifestations de SOS Tout-Petits dans Paris, qui ont pu déjà se dérouler 9 fois, depuis novembre dernier. Or, ces rassemblements sont incontrôlables. L’agression de samedi le prouve : les forces de l’ordre diligentées par le préfet n’ont pas été capables de l’empêcher.
Le préfet ne peut plus autoriser les manifestations d’un groupe d’extrême-droite, violent, suintant de haine des femmes et des homosexuels, luttant contre le droit des femmes à disposer de leur corps.