Ce contenu a 20 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge et son contexte en tête.
15 ans de lutte contre le sida.
15 ans de combat de séropos, de pédés, de femmes, d’hystériques, de folles, d’activistes.
15 ans de lutte pour que les malades soient au cœur des décisions qui les concernent.
15 ans à s’occuper des homos, des lesbiennes, de l’Allocation Adulte Handicapé, des femmes, des ARV et des CD4, des détenuEs, des handicaps, des étrangerEs, du Nord, du Sud, des droguéEs, des logements, des trans, de la recherche, des revenus, des prostituéEs, du maintien à domicile, du bien-être, de la prévention, des essais cliniques, des précaires, des capotes, du gel et des seringues, de l’information, des ATU et des AMM, des enfants, de l’hospitalisation, des jeunes et des moins jeunes, du don du sang, des sourdEs, du compassionnel, de nos foie, cœur, os, de notre santé, de notre vie : 15 ans à s’occuper de tout, de nous, de vous.
15 ans à combattre l’homophobie, la lesbophobie, la transphobie, la xénophobie, la toxicophobie, le racisme, le sexisme et toutes les discriminations.
15 ans à combattre la censure, le puritanisme, la pudibonderie, la répression et tout ce qui nous empêche de parler librement de la réalité de nos vies.
15 ans à interpeller tous ceux et toutes celles qui se rendent responsables de la propagation de l’épidémie ou qui refusent de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour lutter contre le sida et améliorer la vie des malades et des minorités : politiques, religieux, administratifs, journalistes, représentantEs communautaires, dirigeantEs et actionnaires de l’industrie pharmaceutique, etc.
15 ans de colère, de zaps, de désobéissance civile, de lobby, de communication, d’information, de prévention, de visibilité, d’empowerment, de fierté.