Jeudi 21 juillet 2005 de 20h30 à 23h00, Act Up-Paris vous invite à sa 55ème RéPI (Réunion Publique d’Informations) qui se tiendra exceptionnellement dans le cadre des Universités d’Eté Euroméditerranéennes des Homosexualités (UEEH).
Depuis la fin des années 90, Act Up a alerté sur le risque de surinfection que prennent les séropos ayant des rapports non protégés. Depuis 2002, une série d’études ont confirmé nos alertes et justifié nos interpellations des autorités sanitaires. La surinfection a des conséquences d’une part dans la prise en charge des séropos qui encourent un risque d’évoluer plus rapidement dans la maladie, et d’autre part en terme de santé publique car la surinfection pourrait favoriser l’émergence de virus multirésistants et plus agressifs.
Au cours de cette RéPI, la commission Traitements & Recherche d’Act Up-Paris reviendra sur le « cas de New York » qui a mis en évidence l’existence d’un virus multirésistant et très virulent. Puis, Brigitte Montes (Laboratoire de Virologie CHU de Montpellier) expliquera les mécanismes de transmission du VIH et en particulier celui des virus résistants. Vincent Foulongne, (Laboratoire de Virologie, CHU de Montpellier) dont les recherches portent sur l’étude de super-infection dans les les cohortes ANRS PRIMO et SEROCO, présentera l’état des connaissances sur le sujet. Enfin, les implications de la surinfection sur la prévention seront envisagés avec nos invités ainsi que des membres de la commission Sexpol d’Act Up-Paris.
RéPI «Surcontamination, « une seconde chance pour mourir plus vite »», jeudi 21 juillet 2005 de 20h30 à 23h00, Universités d’Eté Euroméditerranéennes des Homosexualités (UEEH), Amphithéâtre de l’École Supérieur des Beaux-Arts de Marseille, 184 avenue de Luminy, 13 009 Marseille, bus n° 21. Entrée libre (pour la RéPI uniquement).