Ce contenu a 19 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge et son contexte en tête.

À Paris, 26 morts rue de Provence, 2 morts rue de Pixéricourt, 17 morts boulevard Vincent Auriol, 7 morts rue du Roi Doré, 36 enfants décédés au total et des dizaines de blessés graves. Ces drames révèlent la situation catastrophique du logement qui perdure depuis des années. Celle-ci s’aggrave de jour en jour avec les mesures du gouvernement actuel.

Manifestation le samedi 3 septembre 2005 à 15h30 et rassemblement jeudi 1er septembre à 18 h. Métro Quai de la gare.

À Paris, 26 morts rue de Provence, 2 morts rue de Pixéricourt, 17 morts boulevard Vincent Auriol, 7 morts rue du Roi Doré, 36 enfants décédés au total et des dizaines de blessés graves.

Les organisations signataires, réunies le 29 août à Paris, se recueillent devant les victimes des incendies qui viennent de se produire coup sur coup. Elles assurent les familles sinistrées de leur totale solidarité.

La communauté africaine et immigrée est durement frappée. Une peur légitime s’empare de tous les ménages modestes, immigrés, précaires, sans-papiers, qui vivent dans ces brasiers en puissance : taudis, bidonvilles, foyers, logements surpeuplés, hôtels meublés.

Nous n’admettrons pas que «l’inventaire» de ces lieux soit le prétexte à amplifier les expulsions.

Ces drames révèlent la situation catastrophique du logement qui perdure depuis des années. Celle-ci s’aggrave de jour en jour avec les mesures du gouvernement actuel.

L’inadmissible est dépassé, il faut des mesures d’urgence et une toute autre politique du logement à Paris, en Ile-de-France et dans tout le pays.

Il faut construire des logements sociaux en quantité et qualité pour satisfaire les besoins de toutes les familles.

Les organisations signataires appellent à manifester :
Samedi 3 septembre 2005 à 15h30, métro Quai de la Gare

Nous exigeons
– des mesures d’urgence et de relogement de toutes les personnes sinistrées et menacées, dans de vrais logements aux normes et décents,
– des mesures de protections immédiates pour les résidents en attendant leur relogement,
– l’arrêt immédiat des expulsions locatives,
– la construction accélérée et massive de logements sociaux pour répondre aux besoins des 345.000 demandeurs d’Ile-de-France,
– la réquisition et la réhabilitation des logements vides, des logements sociaux viables promis à la démolition.

Nous exigeons une table ronde réunissant l’État, villes, associations, syndicats et constructeurs sociaux.

Les organisations signataires appellent également à un rassemblement, jeudi 1er septembre 2005 à 18 heures, métro Quai de la Gare.

Liste des premiers signataires : AC !, ACT UP-PARIS, APEIS, CAL, CGT, CGT URIF, CNL, CNSP, DAL, DROITS DEVANT !!, EUROPALESTINE, GISTI, Groupe CACR, LDH, MRAP, RESOCI, SUD PTT – EUROPALESTINE – CNSP – IACD – US-SOLIDAIRES

Ainsi que Les ALTERNATIFS, LCR, LO, PCF, Verts 13ème.