Ce contenu a 19 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge et son contexte en tête.
Après la loi du 23 février 2005 qui prévoit que «les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord et accordent à l’histoire et aux sacrifices des combattants de l’armée française issus de ces territoires la place éminente à laquelle ils ont droit».
Après le couvre-feu, traitement d’exception réservé par le gouvernement aux descendants de nationalité française des victimes du 17 octobre 1961,
Après la demande à la Justice de faire passer au moulinet de la comparution immédiate, au risque de bafouer les droits de la défense, les dizaines de jeunes interpellés dans les Banlieues,.
Après la préconisation par un député UMP de déchoir de leur nationalité française les enfants et petits-enfants d’immigrés qui jour après jour contribuent à perpétuer la richesse de la citoyenneté et du «creuset» français.
Après l’annonce par le ministre de l’Intérieur de sa volonté d’expulser du territoire Français tout étranger, même en situation régulière, déclaré coupable de violence urbaine.
Après les rafles de Sans Papiers, les expulsions de mal-logés, les contrôles de police dans les foyers de migrants…….
Nous disons NON !
Non aux stigmatisations, aux violences institutionnelles, aux discriminations qui instaurent progressivement un processus d’épuration sociale, accompagné de relents colonialistes et vichystes !
Non aux politiques qui prétendent éteindre l’incendie de la révolte des banlieues en embrasant les tensions et en élargissant les clivages sociaux, culturels, confessionnels !
Non à la nouvelle Double Peine qui, dans un climat délétère de justice «à la chaîne» et «pour l’exemple» viendrait frapper tout étranger en situation régulière déclaré coupable de violence urbaine !
Non aux surenchères sécuritaires et électoralistes à l’horizon 2007 !
Pour l’Egalité des droits
Nous appelons à un large Rassemblement
Samedi 12 Novembre 2005 à 17h30 au Pont Saint-Michel