Nicolas Sarkozy quittera le ministère de l’Intérieur le 26 mars.
Le jour du départ du ministre-candidat du pouvoir, c’est de fleurs que nous nous couvrirons pour nous redonner l’espoir d’une France sans Sarkozy.
Un pays d’où l’on n’expulserait pas les malades étrangèrEs, alors qu’ils et elles meurent, faute de traitement dans le pays où ils et elles sont renvoyéEs.
Qui contribuerait à l’accès universel aux soins dans les pays en développement à proportion de sa richesse.
Où les prostituéEs ne seraient plus harceléEs, violentées ou interpelléEs par la police parce qu’elles et ils détiennent des préservatifs, signe de « racolage passif ».
Où les personnes handicapées et les malades ne vivraient pas dans la misère.
Où des pédés et des trans’ ne seraient pas renvoyéEs dans leur pays d’origine, au mépris des violences, détentions ou condamnations arbitraires et exécutions qu’ils et elles y encourent.
Où des malades pourraient avoir un accès prioritaire au logement social.
Où des homosexuelLEs pourraient se marier, élever des enfants.
Où les trans’ ne seraient pas considéré comme des aliénéEs et où on leur accorderait l’identité de leur genre sans passage par le psy.
Où les usagèrEs de drogues ne seraient pas continuellement interpelléEs et harceléEs au mépris de la politique de réduction des risques.
Où les détenuEs malades pourraient sortir de prison avant leur mort
Où les travailleurSEs, les précaires et les jeunes ne trouveraient pas les matraques en guise de seul dialogue social.
– Nous avons de nombreuses raisons de refuser l’arrivée de Nicolas Sarkozy à la Présidence de la République. Fêtons ensemble son départ ! Avec des fleurs et de la danse !
Pour manifester notre joie de le voir quitter le pouvoir et l’espoir de ne pas le voir y accéder à nouveau, rendez-vous est donné : lundi 26 mars 2007, Porte St Denis M° Strasbourg-Saint-Denis à 19H.°°