Il est important que vous définissiez votre propre cadre de travail et les conditions dans lesquelles vous exercez. Il est nécessaire que vous n’acceptiez que les clients dont les souhaits vous semblent réalisables, en accord avec vos propres limites et votre capacité à rendre un service sexuel. Si vous êtes isoléE, soyez davantage vigilantE. Vous pouvez contacter les différentes associations pour qu’elles vous conseillent. Vous pouvez aussi vous adresser à vos collègues, leur expérience est significative.
En matière de prévention, il est vital que vous utilisiez toujours des préservatifs et du gel à base d’eau. Les associations tiennent à votre disposition différentes brochures concernant l’usage du préservatif et des conseils d’hygiène pour éviter les IST. Depuis quelques années, on note une recrudescence des pratiques à risques. Il est de votre ressort d’informer vos clients à ce sujet. S’ils émettent des objections, n’ayez pas peur de les sensibiliser aux conséquences de leurs actes (pour eux et leurs familles). Votre corps est votre principal outil de travail, respectez-le ! Dans ce cadre, il est important de vous faire dépister régulièrement.
Certaines associations peuvent vous fournir gratuitement en préservatifs. Si vous travaillez dans la rue, il est possible de voir passer certaines d’entre elles. N’hésitez pas à les solliciter, elles sont là pour ça. Pour trouver gratuitement des préservatifs, vous pouvez aussi vous rendre auprès des associations de lutte contre le sida, les dispensaires et les centres de dépistage.
Si vous travaillez sur Internet, les sites d’escort proposent des pages prévention. N’hésitez pas à les consulter. Si certains sites ne vous réorientent pas vers un lien, référez-vous régulièrement aux associations de prévention.