In : Samir Bargachi (Mithly).
Out : Tarcisio Bertone (Vatican) – Luc Chatel (porte-parole du gouvernement) & la Curie romaine dans son ensemble.
Le prix de la presse rose
Il est décerné à Samir Bargachi, coordinateur général de Kif-Kif, l’association de défense des LGBT marocains, à l’origine de Mithly, le premier magazine « homo » du monde arabe. Mithly signifie à la fois « homo » et « comme moi » en arabe. Le magazine entend faciliter l’expression d’une communauté stigmatisée et persécutée par l’Etat et les conservateurs islamistes. La version papier, imprimée dans la clandestinité et diffusée sous le manteau, a été tirée à quelques centaines d’exemplaires, mais le journal est aussi disponible sur Internet.
Le coming out le plus scandaleux
L’Eglise catholique vient de faire son coming-out. Le 12 avril, le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat du Vatican, et à ce titre numéro 2 du Saint-Siège, a expliqué que les multiples scandales de pédophilie qui secouent l’Eglise catholique étaient liés à l’homosexualité et non au célibat des prêtres. Une façon d’avouer que l’Eglise est pleine d’invertis ? Il fallait oser !
La vessie qui se donnait pour une lanterne
Elle est attribuée à Luc Chatel, qui après avoir courageusement abondé dans le sens de Christine Boutin en faisant interdire la un film évoquant l’homosexualité dans les écoles, veut nous vendre une ligne de téléphone pour les ados s’interrogeant sur leur identité sexuelle. Sauf que la ligne existe déjà.
Le cruchot d’or
Il est décroché par la Curie romaine qui regarde les homos comme les gendarmes de Saint-Tropez chassaient les nudistes, bandant sous sa robe de folle. Sauf que Benoit XVI et consorts sont nettement moins drôles que Louis de Funès et Michel Galabru.