Ce contenu a 12 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge et son contexte en tête.

Interpellation de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des Femmes par Act Up-Paris et le STRASS, Syndicat du Travail Sexuel.

ZAP Najat Vallaud-Belkacem par Act Up-Paris et le STRASS – YouTube Le dimanche 24 juin 2012, Najat Vallaud-Belkacem confirmait sa volonté de pénaliser les clients des travailleurSes du sexe afin que la prostitution disparaisse.
Elle sait pourtant que cette mesure n’aura pour effet que de précariser davantage les travailleurSes du sexe, les exposant à plus de violences, et les poussant, entre autres, à accepter des rapports sans préservatif.
Malgré l’avis unanime des associations de santé communautaire, des associations de lutte contre le sida, du Conseil National du Sida qui n’ont eu cesse de mettre en garde le gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem s’obstine à vouloir éloigner les prostituées des structures de soins et de prévention. La ministre des Droits des Femmes est déterminée à défendre des mesures répressives, en risquant la sécurité et la santé des femmes !

RÉPRESSION = CONTAMINATION

Devons nous rappeler, après plus de 20 ans de lutte contre le sida que ces politiques font le jeu de l’épidémie ? Devons nous rappeler encore qu’il n’y a pas d’accès au soin et à la prévention sans accès au droit ? Combien de mesures sécuritaires ignoreront encore les enjeux prioritaires de santé publique? Contre combien de criminelLEs devront nous encore nous battre dans les ministères ?

COLÈRE = ACTION

Act Up-Paris exige : -La démission de Najat Vallaud-Belkacem -L’abrogation du délit de racolage public -L’abandon du projet de pénalisation des clients -L’abrogation du délit de proxénétisme de soutien, délit de solidarité