Cette année, la journée de réflexion scientifique du TRT-5 portera sur la co-infection VIH-hépatite C. A ce titre, elle sera organisée conjointement avec le Collectif Hépatites Virales (CHV). Ce sera le lundi 14 octobre 2013 à Paris, au ministère de la Santé (salle Laroque, 14 avenue Duquesne, Paris 7ème).
En pleine révolution thérapeutique pour ce qui concerne le VHC, le programme de cette journée offrira d’abord la possibilité, pour les personnes concernées, de s’approprier les nouvelles données sur les traitements de l’hépatite C et de la co-infection VIH-VHC.
Simultanément, nous réfléchirons ensemble – chercheurs, industriels du médicament, institutionnels, personnes atteintes et milieu associatif – à deux problèmes très actuels et urgents en relation avec l’hépatite C, et particulièrement la co-infection VIH-VHC : l’accès précoce aux nouvelles molécules anti-VHC pour les personnes en situation critique (via les ATU : utilisations temporaires d’utilisation), et l’accès à la transplantation hépatique (greffe du foie) dans un contexte de pénurie.