Ce contenu a 9 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge et son contexte en tête.

Le 10 juillet à 14H30, nous nous sommes retrouvés avec Marc Sudret à la MDPH du Lot. La situation est tendue, plus de vingt personnes sont dans la salle. La présidente de la CDAPH madame Maury, nous fait l’honneur d’être présente.

Tout est dans le verbe. D’une voix posée, nous contestons point par point la doctrine de cette CDAPH qui admet avoir fait des pressions sur les nombreux médecins de monsieur Sudret. La CDAPH va jusqu’à avouer que les précédentes décisions ont été prises sans certificat médical et que facebook a bien été utilisé à charge contre monsieur Sudret. Rien ne nous est épargné, mais la vérité fuse enfin… Ces éléments édifiants seront utilisés pour le recours au TCI de Toulouse qui est prêt. Le dossier est suffisamment fourni pour étayer une saisine dans l’urgence. Mais le TCI ne sera pas la seule juridiction saisie. Nous adresserons un compte-rendu au Défenseur des Droits afin de l’informer des derniers rebondissements de cette affaire. La décision de la MDPH devrait parvenir à Marc Sudret au plus tard le mercredi 15 juillet. En attendant cette énième révision du dossier et la troisième décision à intervenir, nous mettons en ligne la plaidoirie d’Act Up-Paris assistée d’Act Up Sud-ouest et le communiqué de presse de la CDAPH du Lot. A suivre…
Lire: Plaidoirie d’Act Up-Paris assistée d’Act Up Sud-ouest Plaidoirie-CDAPH.pdf Communiqué de presse de la directrice de la MDPH CP-CDAPH.pdf
Presse : La Dépêche 11 juillet 2015 « Affaire sudret : la preuve qui pourrait tout changer MediaLot 10 juillet 2015 « Marc sudret et Act Up toujours mobilisés »
 
Permanence Droits Sociaux – Social Rights
>> Écrire – Write a message
 

IMG_1553.jpg

 

Documents joints