Ce contenu a 8 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge et son contexte en tête.

Solidarité avec les victimEs, amiEs, amantEs, prochEs des victimEs de l’attaque LGBTphobe du Pulse à Orlando. C’est une preuve dramatique de ce que nous savons, car nous le constatons de façon récurrente : les LGBTphobies tuent. Et elles ciblent souvent les plus marginaliséEs, les plus précairEs d’entre nous. Le Pulse était un établissement gay, afro-américain et latino, c’était le thème de cette soirée, et beaucoup de victimes sont des Queers of color ».

Il est trop tôt pour se prononcer sur beaucoup de choses, nous savons néanmoins, d’ores et déjà, que nous devons rester vigilantEs face à beaucoup de réactions pour en saisir et en dénoncer les logiques pernicieuses, instrumentalisant nos vies et nos revendications d’égalité des droits.

– Celles qui s(er)ont promptes à suggérer que nos identités, nos vies, nos comportements, nos fiertés sont, de quelque façon que ce soit, en partie responsables de ces actes.

– Celles qui s(er)ont promptes à condamner cette tuerie LGBTphobe aujourd’hui, après avoir des mois durant alimenté les LGBTphobies, pour reprendre ensuite leurs discours d’exclusion à notre encontre une fois l’actualité passée.

– Celles qui plaide(ro)nt pour un renforcement du tout sécuritaire, méconnaissant que nos luttes se sont souvent heurtées à la répression étatique et à l’ordre policier qui en découle.

– Celles qui stigmatise(ro)nt d’autres communautés marginalisées, prétendument intrinsèquement lgbtphobes, desquelles nous devons rester solidaires.