Face à l’augmentation de la précarité des personnes vivants avec le VIH accompagnées par la Permanence Droits Sociaux et au désengagement complet de l’État, Act Up-Paris prend ses responsabilités : depuis quelques années nous finançons, grâce à la Fondation Abbé Pierre et aux dons que nous recevons, des nuitées d’hôtels pour des personnes très malades, victimes de violences (conjugales, familiales, LGBTIphobes) et/ou des familles en difficultés.
Aujourd’hui, notre budget ne permet plus de continuer alors que les Jeux Olympiques ont augmenté drastiquement les prix des nuitées, que l’accès au logement est de plus en plus compliqué en particulier pour les personnes ne pouvant pas travailler, que les pauvres sont traqués par les pouvoirs publics et que l’accès aux soins se complexifie de mois en mois.
Nous faisons donc appel à la solidarité pour continuer à mener à bien cette action essentielle aujourd’hui. Nous avons besoin de trouver entre 10000€ et 15000€ supplémentaires pour tenir jusqu’à la fin de l’année et nous assurer d’avoir le temps nécessaire pour trouver des solutions décentes pour les personnes hébergées. Sans soutien dès maintenant et sans solution, nous ne pourrons plus héberger personne dès la fin août. Ce sont près de 10 personnes qui se retrouveraient pour la majorité A LA RUE, le reste ayant des solutions non satisfaisantes (retour chez une famille violente par exemple).
Pour soutenir cette action vitale :