Ce contenu a 11 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge et son contexte en tête.

Franchises médicales : rassemblements mercredi 13 mars 2013

à l’appel du collectif Notre Santé en Danger

Suite à la mise en place des franchises médicales instituées par Roselyne Bachelot, ministre de Sarkozy, Bruno-Pascal Chevalier, malade du sida, avait mené une grève des soins pour protester contre cette remise en cause de la solidarité de notre système de santé.

François Hollande, alors Premier secrétaire du Parti Socialiste avait promis à ce dernier, lors d’une visite, de supprimer les dites franchises médicales. Lors d’une interview, il avait déclaré que les franchises était une injustice et une hypocrisie*.

François Hollande a reconnu, pendant la campagne électorale, dans un courrier à Act Up Sud-Ouest, qu’il n’était pas acceptable qu’un quart des Français renoncent à des soins faute de moyens. Les franchises médicales et les dépassements d’honoraires ont été identifiés comme responsable du retard ou de l’annulation de l’accès aux soins.

Pour que François Hollande, aujourd’hui président de la République, respecte la promesse qu’il avait faite à Bruno-Pascal Chevalier, ainsi que son engagement de réduire les inégalités sociales de santé, nous donnons rendez-vous à l’ensemble de la population, pour la suppression des franchises médicales et des dépassements d’honoraires.

Franchises médicales 2013, Faux sang devant le Ministère Contre les franchises médicales et les dépassements d’honoraires !

Rassemblements mercredi 13 mars 2013 à l’appel du collectif Notre Santé en Danger

Devant le ministère de la santé, avenue Duquesne à Paris, de 15h à 19h Conférence de presse à 17h

Devant la préfecture à Bordeaux, de 11h30 à 13h (Préfecture de Mériadeck, côté tram)

Devant l’ARS à Toulouse, de 12h à 14h

Apportez vos boites de médicaments vides !

Pour enguirlander les abords du ministère, de la préfecture et de l’ARS.

 

Notes :
* François Hollande avait déclaré que les franchises était une injustice et une hypocrisie :