La condition de vie et de travail la plus répandue en Europe est la précarité. Celle-ci touche davantage de personnes chaque jour et dans chaque aspect de la vie : choisie ou subie, la majorité de la population expérimente une précarité généralisée.
Les précaires sont actuellement au cœur du processus de production de richesses. Or, malgré cette centralité, nous restons invisibles et ne comptons pour rien dans les formes traditionnelles de représentation sociale ou politique et dans le calendrier européen. Précaires d’Europe, travailleurs flexibles et temporaires, migrants, étudiantes ou chercheurs, serfs démotivés du salariat, licenciés ou employées rompues au temps partiel, salariés à l’emploi discontinu, chômeuses volontaires ou non, nous nous emparons du présent et nous battons pour de nouveaux droits collectifs et pourgagner en libertés.
Afin de rendre visibles les nouvelles formes de coopération sociale, les capacités à partager des compétences, expériences et ressources appropriées à la construction d’un imaginaire d’affirmation, nous proposons de constituer un espace public européen et appelons chacun à participer à l’Euromayday 2005 à Barcelone, Milan, Helsinki, Paris, Liège, Hambourg, Séville, Vienne, Stockholm, Maribor, Palerme, Genève et Copenhague.
Précaires d’Europe, soyons maîtres de nos vies. Conspirer c’est respirer ensemble ! Mettons nous en mouvement, par l’agitation, la grève, l’action collective, pour imposer une Europe ouverte et libre.
Le 1er mai 2005, investissez les rues d’Europe, participez aux actions et parades de l’Euro May Day à Paris :
– 19 avril : Action ! rendez-vous à 13h place de la République près du manège
– 1er mai : Manif / parade à 17h, départ M° Blanche
– 1er mai : Concert Place de la République à 20h
Pour s’informer, échanger, proposer, rdv tous les mercredi d’avril à 18h30 au 14 quai de la Charente, Paris 19ème, Métro Corentin Cariou
Contact mayday à Paris : contact_euromaydayparis@hns-info.net
Ainsi que http://www.cip-idf.org, http://www.hns-info.net, http://pajol.eu.org, http://www.ac.eu.org, http:/www.stop-precarite.org, http://www.samizdat.net, http://frap.samizdat.net