Le 2 août l’ANSM a reçu de la part d’Act Up-Paris une nouvelle fois deux questions simples :
– à partir de quelle date les usagÈrEs du stylo injecteur ViraféronPeg (utilisé par les personnes vivant avec le VHC) trouveraient-ils/elles la nouvelle brochure dans les boites ?
– comment a été affectée l’augmentation de 50 % du budget de l’ANSM ?
Suite à ces nouvelles demandes et sans doute du fait que le cabinet de Marisol Touraine était en copie du courriel sur l’affectation des nouveaux crédits, le directeur général de l’ANSM a proposé un rendez-vous « courant août » à Act Up-Paris.
Nous avons refusé ce rendez-vous car aux questions simples posées, une réponse courte et simple aurait suffit, et il est urgent que les nouvelles brochures soient données aux utilisateurICEs du ViraféronPeg.
Nous avons fait savoir à Dominique Maraninchi, le directeur de l’agence, que s’il souhaitait s’entretenir avec nous sur d’autres sujets, il pouvait nous adresser une proposition de rendez-vous avec un ordre du jour que nous ne le laisserions pas sans réponse.
Après relance ce matin, toujours pas de nouvelles de l’agence, ni sur la diffusion de la brochure, ni sur les aspects budgétaires.